mercredi 27 mai 2015

[ INFOS ]

On doit vous dire ...


ROSE Mc DOWALL de retour :

Disparue des radars depuis presque 20 ans, ROSE Mc DOWALL qu'on avait découverte aux côtés des 'dark folkeux' Death In June et autres Current 93 dans les années 80 et 90, semble revenir doucement sur le devant de la scène. C'est en 1985 avec les Strawberry Switchables que la jeune artiste aujourd'hui âgée de 55 ans fait ses premières armes. Elle aura jusqu'en 1995 de nombreux projets dont les plus marquant reste Spell, qu'elle fonde avec le sulfureux Boyd Rice et Sorrow son laboratoire solo. En novembre dernier, Night School records annonce avoir signé ROSE Mc DOWALL. Au même moment, elle ouvre à Glasgow pour The Jesus And Mary Chains. Night School records qui annonce un retrospective de l'artiste cette année à réédité le ep vinyl 'Don't Fear The Reaper' en avril dernier pour le records day. 


P.I.L. rempile :

Finalement remis sur selle et semble t'il pour de bon, Lydon et sa clique reprennent les choses où ils les ont laissé en 2012 avec 'The Is Pil', l'album de retour. Le leader annonce qu'après avoir proposé récemment sa biographie, 'Anger Is An Energy', il s'est remis au travail pour un nouvel album studio de son groupe. P.I.L. peaufine actuellement 'What The World Needs Now', le 10eme album studio du groupe. Un disque annoncé pour le 4 septembre prochain. Le recueil de 11 nouveaux titres sera précédé du single (vinyle 12') 'Double Trouble' contenant trois titres et ce dès le 21 août prochain. 


COLDER encore tiède :

Le projet de Marc Nguyen Tan, COLDER qui avait marqué les esprits par la qualité de sa pop froide au début des années 2000, refait surface après 10 ans de silence. 'Again' (2003) et 'Heat' (2005) devraient d'ailleurs être réédités cette année. C'est par le biais d'un teaser vidéo que la nouvelle est tombée. Le nouveau single composé de deux titres inédits est disponible via itunes et un nouvel album est en marche. Le Facebook officiel de COLDER annonce ce troisième album studio pour la fin 2015.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire